Le bouchon de Joigny revient cette année
après l'annulation de l'édition 2020. C'est toujours un vrai
plaisir de venir à Joigny pour ce qu'on peut appeler une fête
populaire à l'ambiance inimitable. Ici il n'est pas question de
voitures inabordables, mais en grande majorité de voitures
populaires. Un dimanche matin à Joigny début septembre, sous le
soleil, avec des centaines de voitures, motocyclettes et
tracteurs, cela redonne le sourire.
Dans ce premier album, honneur aux Citroën, très bien
représentées, avec les 2cv et les tractions. Je ne pense pas que
la Traction jaune décapotable soit d'origine, mais ce n'est pas
grave. Plus amusant, cette 5HP à carrosserie en bois et à la
drôle d'allure. D'après son propriétaire, il s'agit d'une
carrosserie artisanale montée dans les années 50 sur un châssis
de 5HP. Une autre 5HP a eu beaucoup de succès, surtout à cause
de la présence d'un tonneau de vin à l'arrière !
Une habituée était présente, la MGA rouge avec sa passagère
abritée sous un chapeau et une ombrelle assortis
On notera aussi une très belle Fiat Sport 850 cabriolet jaune.
Autre voiture remarquée, une belle réplique de Jaguar D-type,
fabriquée par Lynx, équipée à l'intérieur de deux chronomètres
face au siège passager. Ambiance sportive assurée.
Gros succès auprès du public de la Velam Isetta. Une sorte d’œuf
dans lequel on rentre par l'avant.