Classic days - ancetres

 

 

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Les Classic days ont toujours honoré les voitures les plus anciennes, notamment celles du début du XXe siècle et de l'entre deux guerres ou plus largement avant 1950. Cette année encore, le plateau était relevé.
La cité automobile de Mulhouse a envoyé une Lambert Seize de 1949, modèle artisanal unique qui a participé au Bol d'Or à Montlhéry. Jamais restaurée, ce qui rajoute à son charme, la Lambert Seize a tourné sur la piste le dimanche matin.
Autre rareté, la Gobron-Brillié SS 002 de 1903. Ce constructeur a développé un moteur à 2 pistons par cylindres !
Bugatti était représenté par une type 35 (la plus belle des Bugatti à mon sens) et une Brescia type 13 de 1922.
La plus ancienne était certainement une Darrcq de 1901, qui a effectué quelques tours de circuit. Certes à son rythme, mais les propriétaires n'ont pas hésité à faire rouler cette voiture ayant plus d'un siècle : moment exceptionnel.
Les MG sont toujours aussi belles : je ne sais pas pourquoi je craque toujours pour ces voitures de sport des années 30.
Les ancêtres ont assuré un spectacle magnifique et nous rappellent que l'automobile a certes plus d'un siècle, mais applique toujours les mêmes recettes de base !

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  • Bugatti type 13 Brescia (1922)
  • Bugatti type 35
  • Bugatti Type 35
  • Buick 31 (1913)
  • Citroën 11cv traction (1951)
  • Citroën faux cabriolet (1932),
  • Darracq Type C (1901)
  • De Dion Bouton Bobrie (1908)
  • Delage AH2 (1912)
  • Delage type A (1906)
  • Delahaye 135
  • Delahaye 135
  • Ford A (1929)
  • Ford A special (1928)
  • Ford A special (1928)
  • Ford A special (1928)
  • Ford Speedster model A (1930)
  • Gobron Brillié SS 002 (1903)
  • ?
  • Jaguar XK120 coupé (1952)
  • Jaguar XK140 roadster (1957)
  • Lambert Seize (1949)
  • Lambert Seize (1949)
  • MG TA Q-Type (1936)
  • MG TQ (1936)
  • Talbot T26 (1949)
  • Talbot T26 (1949)
  • Talbot T26 barquette (1951)
  • Talbot T26 barquette (1951)