Les Grandes Heures Automobiles 2017 ont été exceptionnelles. Et la marque Peugeot a beaucoup fait pour cela en sortant le grand jeu avec des modèles sportifs exceptionnels. Trois 205 Turbo 16 ensemble sur la piste, dont une qui crache des flammes, ont assuré le spectacle visuel et sonore. Gilles Panizzi a tourné avec une 306 Maxi. Une 307 WRC a brûlé de la gomme en dégageant une épaisse fumée. Et clou du spectacle, la 208 Pike Peak que je n'aurais jamais imaginé voir rouler un jour. Surtout à ce rythme. La 3008 DKR victorieuse du Dakar 2017 était exposé en statique. Impressionnante.
Il y avait aussi les clubs et les particuliers qui ont exposé leurs véhicules. Beaucoup de 205-309 GTI. Et des modèles plus roturiers, comme une très belle 205 CJ cabriolet. Un modèle tout simple, mais qu'on ne voit pas si souvent, surtout en bon état. Et un coup de coeur pour deux Darl'Mat. Une authentique 402 Darl'Mat et une très belle réplique 302 que j'avais déjà vue lors de la Traversée de Paris estivale en juillet.
Petit bonus : je fais peu de vidéo, mais une 205 qui crache des flammes, ça valait le coup d'essayer. Pour voir la (très courte) vidéo, un clic ici.