Les Grandes Heures Automobiles 2018 ont été pour moi l'occasion de voir à la lumière du jour la nouvelle Alpine A110. Je l'avais déjà aperçue dans un salon et je l'ai revue une semaine plus tard au Mondial de l'Automobile, mais sous les projecteurs on n'a pas la même impression. Et objectivement, j'aime beaucoup cette nouvelle Alpine. La preuve, de retour chez moi, en regardant les photos, j'ai été surpris par le nombre de clichés que j'ai pris. Il y avait 7 ou 8 exemplaires, en bleu ou en blanc, dont une qui tournait sur l'anneau de Montlhéry pendant la pause de midi. Le blanc n'est pas la couleur que je choisirais si je pouvais en acheter une. Je trouve que le bleu lui va mieux. Quelle que soit la couleur, je tombé sous le charme de cette nouvelle A110. Il y avait bien entendu des A110 d'époque. Et pas des moindres. D'abord une Groupe 4 qui a beaucoup tourné en même temps que la nouvelle A110. Et surtout une des quatre Groupe 5 construites, la plus titrée. Une voiture exceptionnelle qui n"a pas roulé et qui passait un peu inaperçue du grand public. Autre Alpine de haut intérêt, la M63 B de 1963. Une belle voiture conçue pour les courses d'endurance, de seulement 996 cm3 de cylindrée. La marque Alpine n'était peut-être pas à l'honneur ce week end là, mais elle m'aura bien marqué.
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