6ème édition du Revival Vintage Montlhéry. Un
événement unique en Europe, réservé aux véhicules d'avant 1940,
que ce soit voitures, motos eu autres engins improbables. Non
seulement les véhicules sont exceptionnels, parfois uniques,
mais en prime, ils roulent. Nous sommes loin de certains stands
de Rétromobile, où les voitures exposées ne roulent quasiment
jamais. Ici, les propriétaires se servent de leurs voitures et
n'hésitent pas à mettre les doigts dans le cambouis. C'est
d'ailleurs indispensable, certaines voitures étant centenaires !
L'ambiance est hors du temps. On ne sait plus en quelle année
nous sommes. On est entouré de voitures inconnues, de marques
dont je n'avais jamais entendu parler (et pourtant ça fait un
moment que je m'intéresse à l'automobile). En arrivant, j'ai
perdu tous mes repères. Tout ou presque était à découvrir.
Déstabilisant, mais tellement exaltant. Ici, tout est mécanique,
huile, fumée, bruit. La sécurité et les normes d'homologation
n'existent pas. Un châssis avec une chaîne de transmission à
peine sécurisé par un bout de grillage, juste sous le siège du
pilote : inconcevable aujourd'hui, et pourtant personne ne s'en
offusque. Les voitures venaient de partout en Europe. Beaucoup
d'anglais bien sûr avec leur état d'esprit si particulier, si
fou : comment imaginer que la Fiat des records, propulsée par
moteur de dirigeable de 28 litres de cylindrée, qui crache des
flammes par ces échappements, est arrivée par la route ? Par ses
propres moyens ! Retrouver la circulation d'aujourd'hui en
sortant de Montlhéry m'a paru tellement fade et aseptisé.
Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition qui, en plus,
coïncidera avec les 100 ans du circuit de Linas-Montlhéry.
Magnifique
automobile carrossée par Touring
Alfa-Romeo
6C2500 Touring 1939, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
Amilcar 8,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022. Une tentative de
la part d'Amilcar demonter en gamme. Ce fut un échec
commercial, à cause d'un manque de fiabilité et surtout,
à sa sortie en pleine crise économique.
Amilcar C6
Racing 1100cc 1928, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
Amilcar CC
980cc 1921 , Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Amilcar CC
980cc 1921, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Amilcar CGS
Grand Sport 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Amilcar CGSs
1100cc 1926, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Amilcar CGSS
1100cc 1928, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Bugatti T35 GP
1996cc 1926, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Bugatti T43GS
1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Bugatti T43GS
1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Bugatti T50 Le
Mans 4998cc 1930, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Bugatti T51 GP
2262cc 1931, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Castarede TM
800cc 1938, vue à Rétromobile quelques semaines
auparavant
L'étrange
croisement entre l'avant d'une auto et l'arrière d'une
moto.
Chenard &
Walker - Tank Y8 - 1500cc 1929, Vintage Revival
Montlhery, 8 mai 2022
Chrysler
Airflow, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Citroën Petite
Rosalie Record 1933, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
Collet-Anzani
1100cc Sport 1924, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Crowsley 20HP
4500cc 1912, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Etoile
de France 1933, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Etoile
de France 1933, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Special
1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Special
1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Special
1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Special
1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont Special
1100cc 1929, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont STR-SG
1098cc 1923, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darmont STR
Sport 1100cc 1923, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Darracq 200HP
1905, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
De Dion Bouton,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
De Dion Bouton,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Non cette De
Dion Bouton n'a pas pris feur. Tout est normal,
l'équipage n'a pas l'air du tout inquiet.
De Dion CD
Vitesse 10L 1910, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Derby Grand
Sport Special 1100CC 1927Vintage Revival Montlhery, 8
mai 2022
Derby Super
Sport 1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Derby Super
Sport 1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Derby Vernon,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
FIAT 509
Special Adams 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
Ca paraît
incroyable, mais la Fiat est venue à Montlhéry par la
route. Quand on voit les flammes qui sortent de la
voiture, ça a dû en surprendre plus d'un !
Cylindrée :
28.4 litres. Je n'ose imaginer la consommation.
Ford Empty
Special Monopost 3,4L 1929, Vintage Revival Montlhery, 8
mai 2022
Ford T, Vintage
Revival Montlhery, 8 mai 2022
Ford V8,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Frazer-Nash
Piglet 3300cc 1929, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
Frazer-Nash TT
Sport 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Gar Bol d'Or
Sport 1100cc 1927, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
Georges-Irat :
supberbe roadster à la couleur surprenante mais très
belle.
Georges-Irat
MDS Roadster 1935, Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
GN Katipo,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
GN Katipo,
Vintage Revival Montlhery, 8 mai 2022
GN Spider
Monopost 1500cc 1923, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
GN Spider
Monopost 1500cc 1923, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
GN Spider
Monopost 1500cc 1923, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
GN Thunderburg
Stripy 4200cc 1922, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022
GN Thunderburg
Stripy 4200cc 1922, Vintage Revival Montlhery, 8 mai
2022