Huitième édition pour Moteurs en tous Sens, une manifestation organisée par le Kiwani-Club de Sens. Les fonds collectés serviront à l'achat d'un chien d'accompagnement pour une personne handicapée. Cette année il y avait environ 70 voitures dans lesquelles le public pouvait monter en tant que passager pour quelques tours du circuit sur les promenades de Sens.
Parmis les nombreuses voitures remarquables, un coup de coeur pour la superbe McLaren 720S avec ses accélérations impressionnantes. C'est la première que je voyais rouler et c'est un beau spectacle, notamment dans les freinages avec l'aileron qui s'élève. Dommage que le bruit ne soit pas à la hauteur : trop silencieuse à mon goût. Pas facile non plus de la photographier, à cause de sa couleur sombre qui trompait mon appareil photo. Beaucoup de clichés ratés, mais une bonne douzaine sont intéressants
A l'inverse de la McLaren, la BMW M5 à conduite à droite faisait un bruit à couper le souffle. Et son conducteur ne s'est pas privé ! Toujours chez BMW, la M2 m'a beaucoup plu et la i8 a très bien tourné.
Exceptionnel aussi, la présence de trois Lamborghini Gallardo : un coupé, un spyder et une Superleggera.
La Bugatti me pose un problème : je ne sais pas si c'est une type 35 ou 37. Mais peu importe, ça marche vraiment bien ! Tout juste magnifique.
Deux raretés, la Manic GT, un petit coupé sport des années 70 fabriqué au Québec et propulsé par un moteur Renault 8 et une Lloyd 600LT un petit monospcae fabriqué par le groupe Borgward entre 1955 et 1961.
Mais la voiture dont les accélérations m'ont le plus impressionné est l'Audi RS6. Peut-être même plus impressionnante que la McLaren.
Encore une fois j'ai passé trois heures géniales à regarder ces voitures rouler, au point que j'en ai même oublié qu'on pouvez monter dedans pour un ou deux tours. Il faudra que je revienne l'année prochaine !