Première édition de la Wagen Fest (réservée aux voiture allemandes) sur l'autodrome de Linas-Montlhéry (avec des travaux à l'intérieur de l'anneau pour la construction de pistes d'essais pour les voitures autonomés, d'après ce que m'a dit un commissaire de course). Coupe du monde de football et 24 heures du Mans ont peut-être été responsables d'une fréquentation assez faible. J'espérais davantage de voitures et je suis reparti un brin déçu. Pourtant, en triant mes photos quelques temps plus tard, j'ai constaté qu'il y avait quand même de belles voitures.
Evidemment, Allemagne oblige, Porsche était bien représenté. J'avoue me perdre un peu dans les différents modèles de 911, mais il y avait des beaux exemplaires de GT2, GT3, RSR... Bref, du très lourd. Il y avait aussi pas mal de modèles à moteur avant (924, 944, 928). Et une belle réplique de 550 spyder (appelé évocation, et non réplique !) qui a bien tournée sur l'anneau. A signaler la présence de François Alain, l'animateur de l'émission Vintage mécanique, au voalnt de sa réplique de 356 spyder.
Autre marque incontournable, Volkswagen, avec bien sûr des Coccinelles (dont certaines assez énervées), quelques Golf de toutes générations et quelques Karmann et autres Combi.
BMW était moins représenté. Une M3 dans un état "limite" a fait cependant le spectacle jusqu'à la rupture d'une durite. Une M5 préparée par AC Schnitzer a tourné sur la piste et était à vendre.
A signaler la quasi absence d'Audi et un nombre somme toute faible de Mercedes ; heureusement quelques AMG étaient là. Une AMG GT a fait une brève apparition. Les Trabant étaient là, toujours aussi populaires.
Conclusion : une première édition timide, mais prometteuse. J'espère qu'il y aura une suite, avec une fréquentation plus importante.