L'édition 2024 de Rétromobile était
                extraordinaire. Pour preuve la foule qui se pressait autour des
                stands le samedi où j'y suis allé. 
                N'en déplaise à certains, ce n'étaient pas spécialement les
                voitures anciennes qui attitraient le plus de monde. Imaginez un
                stand qui accueillait une Koenigsegg Agera, une McLaren Senna,
                une AMG-ONE, une Porsche Carrera GT, une Porsche 918 Spyder, une
                Porsche 959, une Jaguar XK150 recarrossée, une Pagani Zonda et
                une Ferrari F40. Des voitures modernes, voire très récentes,
                mais qui témoignent de la passion du public pour l'automobile.
                Et tant pis pour les grincheux : ils avaient largement de quoi
                se régaler d'anciennes sur les autres stands.
                Et justement, pas très loin, était exposé une des quatre Bugatti
                Atlantic, une voiture magnifique. Et qui pensait voir dans ce
                même hall deux Ferrari GTO, une Aston-Martin Valkyrie, une
                Bugatti Centodieci, une Bugatti Veyron, trois Maserati MC12, la
                Ferrari gagnante des dernières 24 heures du Mans, une McLaren
                Speedtail ou une magnifique Delahaye 135 MS en cours de
                restauration. Et la czlèbre Ruf CTR Yellow bird.
                En fait, il y en avait tellement qu'il est impossible de parler
                de tout. J'ai pris des centaines de photos. J'en ai choisi
                quelques-unes parmi les voitures qui m'ont le plus marquées.
                J'allais oublier la cerise sur le gateau : juste au moment de
                repartir, je croise Charles Leclerc, le pilote Ferrari de
                Formule 1, en train de tourner autour d'une Ferrari 275 GTB.