Rétromobile fut encore une fois exceptionnel.
Les Ferrari étaient nombreuses et, pour tordre le cou à un
cliché tenace, elles ne sont pas toutes rouges !
Bleu Ferrari
La plus remarquée fut certainement la F40 "blue chip", sûrement
unique avec ce coloris qui lui va très bien. Pour les plus
classiques, il y avait au moins quatre autres F40, bien rouges
celles-ci.
Une Ferrari 512 TR de1993 bleue foncé, c'est déjà rare. Mais
pour le sultan de Brunei, il fallait plus exclusif. C'est donc
une version spyder que l'on voit sur le stand Girardo. Il s'agit
du châssis 097310, un des deux exemplaires construits.
Toujours chez Girardo, en bleu aussi, mais plutôt bleu ciel, une
250 GT SWB competizione qui a participé au Tour de France 1960.
Bleu encore avec ces deux Dino, coupé et cabriolet
Bleu comme la Monza SP2 (il y en avait deux autres, une noire et
une rouge) ou la magnifique 550 retromod de Touring, la Veloce
12
Le rouge est toujours là
La Ferrari 250 LM #6053 de 1965 était curieusement un peu
délaissée, isolée sur un grand stand.
De l'exceptionnel, avec une dizaine de Formule 1,
obligatoirement rouges
Rouge aussi la plus ancienne Ferrari du salon, une 166
InterSport.
Noir, blanc, gris & jaune
Le jaune va bien aux Ferrari, surtout pour cette F12 TDF.
Le noir pour une Monza SP2, gris clair ou foncé pour deux
Daytona, gris foncé la 250 GT LWB California Spyder châssis
1057GT.
Finissons avec le blanc, pour une récente F8 spider et une
magnifique Testa Rossa de 1958.