Rolls-Royce, la plus anglaise des marques
britanniques, était très bien représentée : Corniche de 1976,
Silver Cloud de 1965, Silver Shadow de 1974. Et la plus
inattendue : un break woodie. La Cullinan ne faisait pas partie
de la Traversée, mais c'était la première fois que j'en voyais
une.
Les Jaguar étaient les plus nombreuses. La plus rare était
certainement la XKSS de 1967. Mais avec ce modèle, il est
toujours difficile de savoir si c'est une authentique ou une
réplique. Mais d'après mes recherches sur internet, elle semble
authentique.
Coup de cœur pour l'Aston Martin Volante, même si le rouge n'est
pas la couleur que je préfère sur ce modèle.
Chez Rover, il y avait une 216 GTI de 1991, voiture plutôt rare
à l'époque et encore plus aujourd’hui, surtout dans un tel état.
J'ai pourtant pris la photo sans savoir quel était le modèle
exact.
Le Range Rover décapotable m'a intrigué : il semblerait que ce
ne soit pas un modèle d'usine, mais une transformation.