La 19ème traversée de Paris hivernale inaugure la saison 2019. Le temps pourtant incertain a été de la partie : il n'a pas plu et il ne faisait pas vraiment froid. Bien sûr la lumière n'était pas toujours au top pour les photos, mais dans l'ensemble ça n'a pas été très génant. En revanche, il est toujours dommage que le parcours ne soit pas connu à l'avance. Je suis d'abord allé place de la Concorde où les participants n'étaient pas censés s'arrêter. Du coup direction les Invalides où la fin de la matinée a été un joyeux bazar. Il y avait des voitures partout. Certaines n'étaient sûrement pas inscrites, mais peu importe. C'était génial.
L'intérêt de la traversée de Paris est la diversité des modèles. Tracteurs, autobus, vélos, motos et voitures, de la plus humble des populaires à la voiture d'exception. Parmi ces dernières, une magnifique Mercedes 300 berline de 1953. Une 300 SL roadster bleu ciel, déjà vue les années précédentes, était là aussi, mais les photos étaient ratées (je hais les autobus de touristes qui gâchent les photos !). Autre magnifique voiture, une Rosengard SuperTraction blanche.
Une curiosité déjà vue l'an passé : une Cadillac décapotable surmontée d'une sorte de véranda ! Sûrement agréable à l'intérieur, mais assez bizarre de l'extérieur
Un petit coup de coeur pour la Lamborghini Espada verte devant les Invalides. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu une rouler.
Et puis il y a cette Lancia Kappa break : une voiture certes rare, mais sans grand intéret, mais que j'avais complètement oubliée. C'est ça aussi la Traversée de Paris.