Ce deuxième album sur la traversée de Paris
commence par Ferrari, avec une 250 GT Lusso dont j'ai retrouvé
une photo prise lors de la traversée de Paris en janvier 2012.
La Ferrari 308 GT4 est une habituée de la traversée. Ce n'est
pas la plus appréciée des Ferrari mais j'aime bien ce modèle,
surtout en bleu foncé comme celle-ci. Autre Ferrari remarquée,
une 400 grise qui roulait phares levés, ce qui cassait un peu la
ligne. Coup de coeur pour la F12 stationnée devant l'Automobile
club de France. Comme pour la 308 GT4, le bleu lui allait très
bien. Deux Daytona étaient présentes, une jaune et une bleue !
Décidemment, j'aime bien les Ferrari bleu foncé !
Une rareté, une Ginetta G11 produite à seulement 12 exemplaires.
Chez Honda, la variété était de mise : de la minuscule Z à la
dernière E électrique (la première que je voyais en vrai) en
passant par la NSX noire qui fait l'objet d'un comparatif dans
le magazine Octane n°51 (hiver 2020).
La Mazda Xedos V6 passe plus inaperçue et pourtant elle marque
le début des tentatives japonaises vers le premium. Le
biodesign, typique de cette époque, n'a pas fait l'unanimité. La
voiture vue ici ne faisait pas partie de la Traversée, mais ça
faisait si longtemps que je n'en avais pas vu une.
La dernière photo de cet album a été prise sans savoir que cette
Mercedes n'était pas ordinaire. C'est en regardant la photo que
j'ai remarqué la plaque cuivrée sur le coffre qui indiquait
Duchatelet Carat Clarity. Duchatelet personnalise encore
aujourd'hui des Mercedes. Dans notre cas ici, il s'agit de
modifications intérieures.
Autre Mercedes, la 300 Adenauer, déjà vue auparavant, imposante
berline qui attire toujours mon regard.