Troisième partie pour cette Traversée de
Paris 2022.
La Nova avait déjà participé à la Traversée en 2021 et en...
2014. Cette voiture vendue en kit à l'époque ne passe pas
inaperçue. La photo avec l'autobus juste derrière donne une idée
de la taille de la voiture.
Beaucoup de Peugeot comme d'habitude, mais j'ai surtout
remarqué, près de l'Opéra Garnier, une 205 GTI équipée d'un kit
large Dimma complet s'inspirant des 205 Turbo 16.
Changement d'époque, une Richard Brasier Type H de 1903
était sûrement la plus anciennes des participantes. Elle a
réussi la montée (et la descente !) de Montmartre.
Une réplique de Ferrari 250 GTO était aussi présente, sûrement
basée sur une Nissan.
Les coupés et cabriolet Karmann étaient nombreux. On a du mal à
trouver le lien, pourtant très fort, avec la Coccinelle.
Terminons avec une youngtimer, le coupé Toyota Celica,
représentatif du bio design, avec son absence de lignes droites.